Leral.net | S'informer en temps réel

Le père d’Amy Winehouse en guerre contre le documentaire sur sa fille présenté à Cannes : « No.. No… No ! »

Rédigé par leral.net le Lundi 27 Avril 2015 à 09:29 | | 0 commentaire(s)|

Présenté au prochain festi­val de Cannes, hors compé­ti­tion, le docu­men­taire Amy commence déjà à faire des vagues. Selon le père d’Amy Wine­house, le film aurait rendu la chan­teuse « furieuse ».


Le père d’Amy Winehouse en guerre contre le documentaire sur sa fille présenté à Cannes : « No.. No… No ! »
Amy est un docu­men­taire sur la chan­teuse Amy Wine­house. Sélec­tionné au prochain Festi­val de Cannes – hors compé­ti­tion – pour une projec­tion de nuit, les deux heures signées Asif Kapa­dia retracent la carrière de la chan­teuse de Back to black, de ses premiers pas sur scène à sa mort tragique, à l’âge de 27 ans, suite à une surcon­som­ma­tion d’al­cool en 2011. Ce week-end, la famille d’Amy Wine­house a été auto­ri­sée à voir le docu­men­taire et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas du tout contente du résul­tat. Dans un commu­niqué publié ce matin et rapporté par nos confrères de People Maga­zine, le clan a fait savoir qu’il souhai­tait se « disso­cier du film qui va sortir au sujet de leur très aimée et très regret­tée Amy. » Selon eux, cette occa­sion de célé­brer la vie et le talent de la chan­teuse est « manquée.» Le film serait « trom­peur » et contien­drait des « contre-véri­tés basiques […] Il y a des allé­ga­tions précises contre la famille et le mana­ge­ment qui sont infon­dées et déséqui­li­brées », ont-ils ajouté.

>>> Amy Wine­­house : son dernier sms avant de mourir <<<

Dans une inter­view accor­dée hier au Sun, Mitch Wine­house, le père de la chan­teuse, enfonçait le clou en décla­rant : « Je me suis senti malade quand je l’ai vu [le docu­men­taire ndlr]. Amy serait furieuse. Ce n’est pas ce qu’elle aurait voulu. » Dans le film, Mitch serait dépeint comme un père absent durant les dernières années de la chan­teuse : « Le film donne l’im­pres­sion que sa famille n’était pas là. » Autre élément à charge, l’ab­sence quasi totale de Blake Fiel­der-Civil (l’ex plus que nocif de la chan­teuse) du docu­men­taire. Remonté comme jamais, Mitch Wine­house prévoit de porter l’af­faire devant les tribu­naux. De leur côté, le produc­teurs d’Amy assurent : « Quand nous avons été appro­chés pour faire le film, nous nous sommes lancés avec le soutien complet de la famille Wine­house et nous avons abordé le projet avec une objec­ti­vité totale ». C’est peut-être ce qui fâche aujourd’­hui sa famil­le.

voici.fr